1992 - LES ORIGINES AVEC MELODIE THEATRE

Tout a commencé lors de l’inauguration du TRIANON TRANSATLANTIQUE de SOTTEVILLE LÈS ROUEN. Quelques uns, issus de l’atelier « Ecole de la Chanson » du théâtre Maxime GORKI, se sont donnés rendez-vous pour pousser la chanson au cours de cette ouverture officielle. Puis, juste après, sous la baguette de Pierre GAUDIN, la même bande s’est retrouvée pour animer la Nuit du Conte en juin 1992, prélude à Viva Cité. Deux rendez-vous successifs qui ont encouragé Pierre GAUDIN et Gérard YON à former le groupe vocal « Coup de Chant » en Septembre 1992 - 40 choristes. L’idée première était de se retrouver le lundi soir pour chanter ensemble de « belles chansons » et surtout pour y prendre beaucoup de plaisir.

1993 - PREMIER CONCERT

Le premier concert nommé « Coup de Cœurs » est donné en Mars 1993 au Trianon Transatlantique, accompagné par le groupe Silence IV composé de Gérard Yon, Pierre GAUDIN, Denis BRELY et les frères Patrice et Jean Loup GUILLAUMAT. Déjà à cette époque, la mise en scène s’inscrivait dans un acte théâtral très pertinent, voir impertinent. Lors de ce concert nous faisions la première partie du groupe Caennais A BOUCHES DECOUSUES, puis nous multiplions les rencontres et notre participation à des festivals.


Photo : Laurent LANGE

1999 - Un troisième chef

Février 1999, Guillaume PAYEN remplace nos 2 chefs, partis en tournée avec Mélodie Théâtre pour 6 semaines. Il rejoindra définitivement le groupe en Septembre de la même année. A partir de cette année là, Coup de Chant sera dirigé par 3 chefs de chœurs.


...